Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l’offre d’infogérance MyPark Global IT .

Faq
Une offre limpide
Vous n’êtes pas satisfait de votre prestataire actuel ? Pour faciliter votre changement de prestataire MyPark vous rembourse jusqu’à 20 €HT / mois et par utilisateur sur les échéances restantes de votre contrat d’infogérance souscrit chez un autre prestataire informatique [dans la limite de 12 mois et hors valeur résiduelle].
Un exemple, vous avez 7 mois de contrat à solder chez votre prestataire actuel, ce contrat couvre 8 utilisateurs au sein de votre entreprise, nous déduirons donc 1120 €HT de votre nouveau contrat d’infogérance MyPark Global IT [20 €HT x 7 mois x 8 utilisateurs].
Le mois gratuit vous permet de tester nos services, en situation, sur des questions concrètes, au sein de votre entreprise, nous ne vous demanderons aucun paiement, ni moyen de paiement, pendant cette période d’essaie, vous n’avez aucun engagement.
Au terme de la période d’essai nous vous proposerons de souscrire un contrat d’infogérance MyPark Global IT, libre à vous de l’accepter ou de le refuser, l’essai gratuit ne vous engage à rien du tout, on ne peut pas faire plus clair & plus simple !
Les équipements compris dans votre contrat global IT sont les suivants :
- Contrat Utilisateur :
- Le poste de travail utilisateur [unité centrale, clavier, souris, écran]
- Contrat serveur :
- Les équipements réseau [switch, point d’accès Wifi]
- Le serveur de fichiers
La garantie technologique vous couvre, pendant toute la durée de votre contrat, en cas de panne ou de limitation technique de vos équipements informatiques. Tant que vous êtes en contrat MyPark Global IT vous bénéficiez sans aucun supplément de la réparation, de la mise à niveau ou du remplacement des équipements informatiques pour lesquels vous avez souscrit un contrat MyPark Global IT.
Vous devenez propriétaire des équipements dès leur déploiement dans votre entreprise, les équipements mis en œuvre par MyPark vous appartiennent définitivement et sans restriction. Contrairement à nos confrères qui vous proposent des locations sur de [très] longues durées avec des conditions d’achat obscures et très contraignantes [valeur de rachat non précisée par exemple] nous faisons là aussi le choix de la simplicité et de la clarté.
En informatique les technologies évoluent très rapidement, il n’est pas raisonnable de vous engager sur 48 voire 60 mois [comme vous le propose certains de nos confrères].
Plutôt que des contrats à « rallonge », avec des conditions de résiliation obscures et compliquées, nous avons fait le choix de limiter la durée de tous nos contrats à 12 mois maximum. nous préférons compter sur la qualité de nos services pour vous fidéliser.
Le services d’infogérance comprend, l’installation, la réinstallation, la réparation (pièces comprises, remplacement si non réparable), l’assistance à distance, l’intervention sur site, la supervision (gestion préventive des pannes), la sauvegarde distante (pour les contrats Serveur).
Toutes ces prestation s’appliquent forfaitairement à périmètre constant, en pratique cela veut dire que si vous avez un contrat portant sur 10 ordinateurs et 1 serveur, nous interviendrons en illimité sur ces équipements. Si vous ajoutez un équipement dans votre entreprise un contrat complémentaire s’appliquera.
Rien de bien compliqué, il suffit de nous adresser un simple email sur notre adresse email mypark@mypark.fr au minimum 1 mois avant l’échéance annuelle de votre contrat d’infogérance. La bonne prise en compte de votre résiliation vous sera adressée sous 24h.
Vous êtes actuellement engagé avec un prestataire informatique, vous n’en n’êtes plus satisfait et souhaitez en changer ? Rien de bien compliqué, MyPark vous rembourse le solde de votre contrat en cours (sur présentation de votre facture d’infogérance) à concurrence de 20 €HT x mois x utilisateur et dans la limite de 12 mois.
Exemple : Il vous reste 7 mois de contrat pour 15 utilisateurs chez votre prestataire actuel, nous vous déduisons 2100 €HT (20 x 7 x 15) de votre contrat MyPark Global IT.
Vos fichiers sont sauvegardés toutes les nuits dans nos DATACENTER situés en France. Lors de leur transmission vos fichiers sont cryptés et protégés afin de protéger la confidentialité de vos informations. La restauration de vos données est possible en toute autonomie à partir de votre serveur [interface en français] ou avec l’aide des techniciens MyPark. Chacun de vos fichiers est conservé avec un historique maximum de 50 versions différentes et la limite de 10 To [par client].
L’informatique génère quantité de déchets, certains sont évitables. MyPark mutualise les équipements de ses clients, un ordinateur en fin de vie chez un client sera récupéré, remis en état et mis à niveau en utilisant les pièces d’un autre ordinateur qui arrive lui aussi en bout de course, avec 2 ou 3 ordinateurs et des composants neufs nous arrivons à refaire un ordinateur fonctionnel et performant adapté à la majorité des usages en entreprise .
Au final nous réussissons par cette méthode à réduire en moyenne de 63% le volume des déchets et cela à bien évidemment une conséquence directe sur nos prix puisque les composants reconditionnés ne coutent rien, ils sont déjà amortis et la garantie technologique vous couvre dans tous les cas en cas de panne ou d’obsolescence.
Nous vous facturons le déploiement des équipements complémentaires au prorata du temps restant sur votre contrat en cours.
Un exemple, vous disposez de 5 ordinateurs, vous êtes en contrat depuis 8 mois, vous ajoutez 1 ordinateur dans votre entreprise, nous vous facturons un contrat d’infogérance complémentaire au prorata temporis sur 4 mois, soit 316 €HT. L’année suivante vous serez facturé de 6 contrats MyPark Global IT.
Lors du remplacement d’un ordinateur, nous veillons à reconditionner au maximum les composants de votre ancien ordinateur, un poste graphique peut, au bout de 3 ou 4 ans, être réutilisé comme poste bureautique, éventuellement en le mettant à niveau au niveau du stockage et de sa mémoire.
En toute fin de vie, quand un ordinateur atteint 7 ans ou plus, et si l’ordinateur est toujours fonctionnel, nous le remettons totalement à zéro et nous le donnons gratuitement à des écoles ou à des associations qui pourront encore être l’utiliser pendant 2 ou 3 ans. Par ce principe de « chaises musicales » nous réussissons à porter la durée de vie des équipements informatique à 10 ans, parfois plus et limitons le volume des déchets informatiques.
Des contrats simples, clairs et lisibles, un forfait tout compris comportant matériel et service, un engagement court de 12 mois, pas plus, un préavis de 1 mois par email, les contrats d’infogérance MyPark Global IT vous libèrent des contraintes matérielles tout en préservant votre liberté de décision.
Prenez contact avec notre équipe pour savoir comment nous pouvons vous aider à gérer votre informatique d’entreprise.